Pour le premier article de cette rubrique « Bonnes adresses », j’ai choisi de vous présenter une de mes adresses lyonnaises favorites. Il s’agit de Mathûvû Home, concept store qui se trouve
rue de la Charité à Lyon. Situé entre Perrache et Bellecour, ce quartier regorge de petits magasins originaux : déco, habillement, accessoires, épicerie fine, on peut tout y trouver, mais surtout ce que l’on ne trouve pas ailleurs… Vous me suivez?
Tenue par Anne-Gabrielle et Karine, Mathûvû est une boutique aux mille trésors. L’accueil y est chaleureux, l’ambiance soignée, les collections fraîches et créatives. À travers différents univers, on découvre les produits de jeunes créateurs et designers lyonnais et plus généralement de la France entière. Habillement femme, enfant, bijoux et accessoires, maison, mercerie créative, tous les produits sont sélectionnés avec goût et passion.
On y retrouve notamment des produits de la marque Gemini A., créatrice lyonnaise que j’apprécie particulièrement pour la finesse et l’originalité de son travail, mais également des produits des marques Baobab, Les Touristes, La Petite Française, etc.
Il est impossible de ressortir de cette boutique les mains vides. Que vous soyez à la recherche d’idées ou simplement en balade dans le quartier, le coup de cœur ne peut que se faire. Personnellement, je m’y rends dès que j’ai un cadeau à faire, une jolie carte à envoyer, où lorsque je souhaite trouver THE accessoire qui fera la différence.
Lors de ma dernière visite, j’ai craqué sur ces magnifiques petites petites cuillères colorées et d’inspiration japonaise, qui conviendront parfaitement pour mes prochains posts Gourmandises :)
La boutique est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h, ce qui est super si on veut y faire un saut pendant la pause déjeuner ! En attendant vous pouvez vous rendre sur leur boutique en ligne, et liker leur page Facebook pour être au courant de leurs dernières nouveautés.
Mathûvû Home
43 rue de la Charité
69002 Lyon
Bravo pour ce blog déjà super pro pour une baby blogueuse!!
Ça promet!!
Étant moi-même sur la région, je m’abonne tout de suite pour profiter de tes bonnes adresses et découvrir ton univers qui me plait déjà beaucoup!
Longue vie au Tablier à pois!!
Merci pour ce joli commentaire qui me touche beaucoup ! J’espère que les prochains articles te plairont également :) je reste également à l’affût de tes bonnes recettes ;)
Pingback: Le Comptoir des Fées ou la poésie de la tasse thé | Le Tablier à Pois