Le Comptoir des Fées ou la poésie de la tasse de thé

Le Comptoir des Fées bonne adresse de salon de thé, rue de la Charité, Lyon

Je vous ai déjà parlé du quartier de la Charité situé entre Perrache et Bellecour, et de ses commerces originaux. J’y ai récemment découvert un petit salon de thé au nom aussi doux que son univers : Le Comptoir des Fées. Situé à deux pas de Mathûvû Home, son décor rétro chic et sa belle carte des thés vous invitent chaleureusement à venir vous asseoir à une table drapée de nappes anciennes.

Le Comptoir des Fées, bonne adresse de salon de thé à Lyon

Le Comptoir des Fées, c’est l’endroit où trouver un peu de réconfort le temps d’une tasse de thé et d’une petite gourmandise. Un petit air de blues en fond, on s’installe dans un fauteuil ancien entre ami(e)s ou en tête à tête avec son bouquin préféré. Laëtitia et Mickaël, gérants sincères et passionnés, vous y accueillent avec le sourire et vous conseillent sur le choix de votre thé.

Le Comptoir des Fées bonne adresse de salon de thé, rue de la Charité, Lyon

Le Comptoir des Fées, c’est un lieu où l’on tombe sur de drôles d’objets, pour la plupart chinés : vaisselles anciennes et contemporaines, livres et photos d’époque, petit croco empaillé, … Même les chaises, semblent avoir une histoire, car au dos de leur dossier, on peut y lire les prénoms des habitués d’un ancien café inscris à la craie. L’atmosphère est douce et poétique, l’univers soigné. C’est un peu comme dans Alice au Pays des Merveilles, le chic prenant cependant le pas sur le choc.

Le Comptoir des Fées bonne adresse de salon de thé, rue de la Charité, Lyon

Le Comptoir des Fées, c’est la douceur des pâtisseries maison et la délicatesse des arômes des thés aux noms des plus poétiques : Au Bois de mon Cœur, Perle de Lune, Rêveries des Soirs d’Été, … Tous semblent aussi délicieux que leurs noms les laissent entendre. Une fois notre choix fait, on apporte le thé dans un rituel des plus agréables : jolis services merveilleusement dépareillés, et indications sur les thés et leur temps d’infusion, et si vous avez également craqué sur une petite gourmandise, on vous livre (presque) les secrets de la recette.

Le Comptoir des Fées bonne adresse de salon de thé à Lyon

Mais le Comptoir des Fées, c’est aussi un menu déjeuner 100% fait maison. Le choix est cornélien tant il est difficile de se décider entre la Tarte à la ratatouille et au St Paulin et le Risotto poulet citron confit et asperges vertes… Les plats sont servis avec une petite salade ou un velouté de courgette au gingembre. La carte est petite mais très appétissante et surtout renouvelée presque tous les jours. Pour le dessert, les pâtisseries magnifiquement exposées sous des cloches de verre n’attendent que d’être dégustées : Financiers au Citron, Blondie au Caramel Beurre Salé et Noix de Cajou, Tarte du jour (Abricot romarin pour nous)… Bref, on se promet de revenir pour toutes les goûter.

Le Comptoir des Fées bonne adresse de salon de thé, rue de la Charité, Lyon
Bonne surprise également, le Comptoir des Fées propose des brunchs certains dimanches (sur réservation), qu’il me tarde de tester puisqu’il s’agit de brunchs à thème : brunch de la fête des pères, brunch musical, brunch jaune, … Réservez une place dominicale pour une pause gourmande et poétique ! Les dates et informations sont à retrouver sur leur site internet, ainsi que le détail de la carte des thés et gourmandises. N’hésitez pas également à liker leur page Facebook pour être au courant de leur actualité ainsi que du menu du jour.

Le Compoir des Fées bonnes adresses Lyon

Le Comptoir des Fées
31 rue de la Charité
69002 Lyon

Le Comptoir des Fées bonne adresse de salon de thé à Lyon


Cet article vous a plu ?

Votez pour le Tablier à Pois, nominé dans la catégorie « Gastronomie » des Golden Blog Awards !

Cliquez sur la bannière situé en haut à gauche de cette page, ou rendez vous directement sur http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/le-tablier-pois.html . Vous pouvez voter tous les jours jusqu’à la fermeture des votes, chaque clic compte ! Merci à vous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *