Liebster Award : et si nous faisions connaissance ?

Liebster awards Le Tablier à Pois

L’article d’aujourd’hui est un peu spécial puisqu’il est consacré au Liebster Award. Je vous vois déjà faire de gros yeux, alors voici quelques petites explications : créée par la plateforme de blogs Hellocoton, cette distinction est destinée à faire découvrir les nouveaux blogs de moins de 200 abonnées.

Le but du jeu est simple : se dévoiler en plusieurs étapes afin que les internautes en apprennent un peu plus sur la personne qui se cache derrière leur blog préféré (oui, je sais j’ai le melon!). Première étape : répondre aux 11 questions posées par le blog qui nous a nominé, puis citer 11 anecdotes personnelles, et enfin poser 11 questions aux 11 blogs de notre choix. Il faut ensuite informer les nominés qu’ils ont été tagués, afin qu’ils prennent le relais, et ainsi de suite. Dernière petite chose, les nominés ne peuvent taguer ceux qui les ont choisis.

Je n’ai jamais vraiment adhéré aux chaînes ou aux modes virales, mais cette fois-ci, l’objectif est d’aider les bloggueurs à se faire connaître et à gagner du trafic. C’est donc l’aspect collaboratif qui m’a plu, car cela est en effet bénéfique à la fois aux nominés, mais également à ceux qui les taguent.   Et puis j’en ai profité pour créer ma propre version du logo Liebster Award :)

Avant de commencer, je voulais remercier les personnes qui ont pensé à moi, car je n’ai pas été nominé une, mais huit fois !! Merci donc aux huit blogueuses suivantes : Now in Paris, Contes et Délices, Gourmande Si Je veux, Pépites, Cupcakes et Capitons, Miss WellBe, Les Bulles de Joséphine et Mademoiselle Franz. Voici mes réponses aux 11 questions sélectionnées parmi les 88 posées :


Les Questions


1. Quel est l’ingrédient dont vous ne pouvez plus vous passer ?
J’ai découvert il y a quelques mois l’agar-agar et depuis je ne peux plus m’en passer. Je l’utilise par exemple pour réaliser des panna cotta, des coulis gélifiés sur des cheesecakes, etc. J’aime sa prise rapide et le fait qu’il soit d’origine végétale et non animale.

2. Quelle spécialité fait la fierté de ton département ?
Les gougères au fromage !! C’est la gourmandise bourguignonne par excellence ! Les meilleures sont bien évidemment celles de ma maman :)

3. Un autre hobby que la cuisine ?
La photo est ma seconde passion : photographie culinaire, portraits, ou reportages photos lors de mes voyages, j’immortalise tout ce que je peux avec mon reflex ou mon iPhone.

4. Pourquoi avoir créé un blog ?
Cela faisait longtemps que je souhaitais créer un blog, et je me suis lancée il y a peu. Cela me permet de partager ma passion pour la gastronomie et la photographie, mais également d’archiver mes recettes, un peu comme un cahier de recettes 2.0 !

5. Le prochain pays que tu voudrais visiter ?
Il y a tellement de pays que j’aimerais visiter… J’ai beaucoup d’amis vivant à l’étranger, et mes différents voyages m’ont permis de garder de nombreux contacts un peu partout dans le monde… Suède, Japon, Australie, mais également nos voisins européens me tentent beaucoup… En fait, je pense que je dois prévoir un tour du monde :)

6. Quelle est ta dernière recette ?
La dernière recette que j’ai réalisée et publiée sur le blog est une recette de Granola croustillant, parfaite pour un petit déjeuner gourmand et sain !

7. Quel métier rêvais-tu de faire petite ?
J’ai toujours adoré lire, et petite je rêvais de devenir écrivain. Aujourd’hui, je garde un goût prononcé pour l’écriture, que j’exploite dès que je peux sur mon blog.

8. Vous en trois mots ?
Pétillante, curieuse et gourmande !

9. Mary Poppins ou Mme Doubtfire ?
Sans hésiter Mary Poppins pour la jolie vaisselle anglaise !

10. Quel est ton péché mignon ?
Le fromaaaaaaage !!!

11. Tu es plutôt un cordon bleu dans sa cuisine ou bien plats cuisinés prêts à réchauffer au micro-ondes ?
Chez moi, c’est un peu la guerre aux plats cuisinés et industriels ! Le fait maison n’est pas forcément plus long à préparer, et c’est tellement meilleur !

 


 11 Anecdotes Personnelles


1. Je parle le russe, que j’ai appris pendant 8 ans durant mes études, mes également grâce aux différents séjours que j’ai effectué dans ce merveilleux pays qu’est la Russie.

2. J’aurais aimé être photographe ou graphiste.

3. Je suis une amoureuse de la nature : plantes, animaux, paysages, etc, un rien m’intéresse et m’émerveille !

4. J’adore voyager, découvrir des nouvelles cultures et des endroits insolites

5. J’ai effectué de nombreux jobs étudiants, dont 4 ans chez un boucher charcutier ! Aujourd’hui, je sais encore comment couper un steak ou reconnaître une bonne viande.

6. J’ai attendu plusieurs années avant de me lancer dans la blogosphère

7. Je suis passionnée par le monde de la publicité et analyse toute les pubs sur lesquelles je tombe à la TV ou dans la rue.

8. J’ai effectué mon mémoire de fin d’études en trois langues, un travail long et fastidieux mais qui m’a permis d’obtenir mon master avec mention.

9. Ma maman m’a transmis le plaisir de cuisiner. Je l’ai toujours vu concocter des bons petits plats, mais cette passion m’est vraiment venue lorsque j’étais étudiante.

10. Comme elle j’adore la vaisselle, mes placards en sont plein à craquer !

11. J’ai un peu honte de l’avouer, mais j’ai peur des pigeons (et pense sérieusement qu’ils veulent conquérir le monde) !

 


Les Nominés


Et les nominés sont (roulements de tambour)…

1. Dur à cuire

2. Geek & balsamique

3. Les tribulations de Marie

4. Spring in Fialta

5. Carnet de saveurs

6. Démoule ton cake

7. La cuisine de Micheline

8. Spoon

9. Charlotte Mous

10. Les Plateaux du dimanche

11. C’est Laureen Qui L’a Fait

 


Mes Questions aux Nominés


1. Quand as-tu ouvert ton blog ?

2. Si tu devais résumer ton blog en une phrase, laquelle serait-elle ?

3. Que souhaites-tu faire passer au travers de ton blog et de tes articles ?

4. Quelles sont tes principales inspirations ?

5. Qu’est-ce qu’il te plaît le plus dans le blogging ?

6. Quelle est ta raison principale de te lever le matin ?

7. Que fais-tu dans la vie ?

8. Quelle est ta devise ?

9. Quel est le plat ou le dessert qui te rappelle le plus ton enfance ?

10. Si tu devais écrire un article «hommage à quelqu’un», à qui serait-il adressé ?

11. Si tu devais donner un conseil à une jeune blogueuse, quel serait-il ?

 

N’hésitez pas à vous abonner aux différents blogs cités dans cet article, sans oublier les pages Facebook !

 

2 thoughts on “Liebster Award : et si nous faisions connaissance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *