Terragaya, cosmétiques bio

dec-terragaya

Je suis une collectionneuse. Une collectionneuse de bons plans, de bonnes adresses, de marques sympas, etc. Pour ne pas perdre de vues toutes ces petites découvertes que je
fais quotidiennement lors de mes sorties et autres promenades, je m’obstine à garder cartes de visite, flyers, dépliants, stickers… Le problème, c’est que je commençais vraiment à en avoir un peu partout dans mon appartement, au fond des poches ou dans mes tiroirs. Et il n’y a pas pire que de chercher un bout de papier au milieu d’autres… Du coup, j’ai décidé de tout regrouper dans une jolie boîte que j’avais un peu laissé à l’abandon, ce qui me permet de piocher régulièrement dans ces bonnes adresses en cas de sèche pour un cadeau, une sortie, etc… et puis au moins je profite de ma jolie boîte !

Comme je suis une fille sympa (si, si), je vous ouvre aussi régulièrement que possible ma « boîte à découvertes » afin de vous faire profiter de mes précieuses trouvailles.

Aujourd’hui, en ouvrant ma boîte à découvertes, je suis tombée sur le petit dépliant de la marque Terragaya. A première vue, cette marque ne paie pas de mine, et ne dispose pas du budget com’ de Dove ;) Mais il se trouve qu’elle propose de très bons produits.

J’ai découvert cette marque il y a à peu près un mois, lors d’un tout petit marché artisanal à Lyon, réunissant créateurs de textiles, de bijoux ou d’accessoires, artistes et producteurs divers. Leur point commun ? Allier passion et qualité. En me promenant à ce petit « market », je suis donc tombée sur un fabricant provençal de cosmétiques Made in France. Savons de Marseille, pierre d’alun, soins divers pour la peau, … Terragaya propose une gamme assez large de produits, pour notre plus grand plaisir. Mais c’est un autre type de produits qui a alors attiré mon attention : il s’agit de la gamme de cosmétiques au lait d’ânesse.

creme-fermee

J’avais déjà entendu parler des différentes vertus du lait d’ânesse, mais n’avais jusqu’alors jamais testé aucun produit. Le lait d’ânesse, utilisé quotidiennement par Cléopâtre, aurait des vertus multiples grâce à sa forte teneur en vitamines (A, B1, B2, B6, D, C, E), en minéraux et oligo-éléments tels que le calcium, le magnésium, le phosphore, le sodium, le fer, ou encore le zinc ! Un concentré de bonnes choses pour redonner à la peau un bel éclat.
Terragaya propose ainsi des soins du visage, soins du corps, et soins des cheveux. Crème de jour, crème de nuit, lait démaquillant, gel douche, … le lait d’ânesse se décline et prend soin de tout le corps. Je ne sais pas si c’est le joli packaging ou le fabricant très sympatique qui m’ont convaincu, mais je suis repartie avec une crème de jour, heureuse de mon achat plein de promesses. Ayant la peau ultra-sèche, j’ai pensé que le moyen le plus sur de tester l’efficacité du produit était de l’appliquer sur cette zone particulièrement sensible.Aussitôt rentrée à la maison, j’ai ouvert le produit et l’ai inspecté sous tout les angles.

Déjà, le produit était prometteur : très belle texture, couleur naturelle, et surtout une odeur fraîche, qui en un instant nous fait oublier toutes les crèmes Nivea, Petit Marseillais, Dove et autres qui se disent bonnes pour la peau. La première application sur les mains fut très agréable : une toute petite touche suffit pour toute la main, et le produit pénètre la peau rapidement après quelques petits mouvements circulaires. La peau est belle, souple et légèrement parfumée… bref, un délice !

creme-ouverte

La première impression fut donc la bonne, mais le verdict final se fera après quelques semaines d’application sur le visage ! Aujourd’hui, après un mois d’application quotidienne (matin et soir) sur peau fraîchement lavée et sèche, je peux voir les résultats : une peau nourrie, souple, un grain de peau plus régulier et même moins d’imperfections. Et dire que j’ai testé des dizaines de crèmes, me rendant toutes la peau un peu plus sèche…

Concernant la fabrication, tout est fait en France, du côté de Marseille, avec du lait frais et biologique. Pour voir les différents produits, voici le site de Terragaya, et celui d’un de ses revendeurs. Le fabricant m’a assuré que l’origine des produits était la même, seul le packaging change. Pour les lyonnais, un stand sera présent du 12 au 17 mai à la station de métro Saxe Gambetta, du 2 au 7 juin à la station Bellecour, puis de nouveau à la rentrée de septembre. Les dates sont à retrouver sur leur page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *