Aujourd’hui, je souhaite revenir sur une belle rencontre faite lors de la pré-ouverture du Chamourai : je veux parler de CocoAshoes. Dans mon article dédié à l’évènement, je vous avais présenté ses créations réalisées spécialement pour le café à chats lyonnais. Son univers comme son travail m’avaient particulièrement séduite, c’est pourquoi je lui ai proposé de lui dédier un article dans la rubrique «Découvertes» du Tablier à Pois.
Nous nous sommes ainsi données rendez-vous dans un petit parc à la Croix-Rousse et ce fut pour nous l’occasion de discuter de sa très belle marque, mais également d’improviser un petit shooting de ses différentes créations. Elle m’a ainsi présenté sept paires, chacune ayant un esprit et un univers différents.
Coralie, aka «Coco» est une jeune femme pleine de vie qui apporte de la fantaisie à nos petits pieds : c’est avec beaucoup de goût et de talent qu’elle customise escarpins, ballerines et autres chaussures pour femme, les transformant ainsi en créations uniques.
Avec des inspirations très variées, Coco donne à ses paires un véritable esprit. Entre street art et poésie, CocoAshoes correspond au caractère de chacune d’entre nous. Que l’on soit glam’ rock, chic, ou plutôt rétro vintage, elle s’assure de nous offrir chaussures à notre pied. Son travail est précis, les motifs délicats, et la peinture se mêle au cuir de façon élégante… Une véritable oeuvre d’art !
Artiste et «shoe addict», Coco a su allier sa passion pour la mode et ses talents de plasticienne. Tout a commencé lorsqu’elle décida de customiser l’une de ses paires de chaussures. Une façon de créer «sa propre paire», celle qui correspondra à sa personnalité et que personne d’autre n’aura. En voyant les réactions positives de ses ami(e)s, elle réalise que ce passe temps peut devenir sa vocation, d’autant plus qu’il n’existe pas vraiment de produits similaires sur le marché. Ses premières «clientes» furent donc ses amies, donnant ainsi naissance au projet «CocoAshoes».
Après ses études, en 2011, l’idée de créer sa propre marque de chaussures est de plus en plus présente dans l’esprit de Coco. Une fois l’univers de marque définie, elle lance le site internet, ainsi que la création de plusieurs paires, toutes uniques. Une bonne manière de faire connaître son concept et d’exposer ses réalisations aux yeux du grand public.
Ce fut ensuite pour elle le début des collaborations, notamment avec d’autres créateurs, galeries d’art ou encore boutiques de mode et accessoires. Coco se fait connaître par exemple dans le monde du mariage, en devenant partenaire de Printemps Listes et 1001 listes. La beauté de son travail est tel, que ses chaussures peuvent autant se porter dans la vie de tout les jours, en devenant LA pièce mode de notre tenue, que pour une occasion spéciale comme un mariage ou un gala.
Suite à sa rencontre avec Lydie et Guillaume du Chamourai, Coco exposera prochainement une partie de ses créations dans le café à chats. D’inspiration niponne et créée spécialement pour cette collaboration, cette collection sera en vente directement dans le café. Une occasion de plus pour aller siroter un thé glacé auprès de ces gentils minous :) Pour ceux qui auraient manqué mon article sur le Chamourai, vous pouvez le retrouver ici.
Aujourd’hui, Coco souhaite élargir son univers en développant une collection enfant. Son univers frais et créatif saura tout à fait s’adapter aux petits petons et ravir les bouts de chou. En attendant, nous avons trouvé un petit modèle qui a gentiment accepté de prendre la pose pour nous, des étoiles plein les yeux à l’idée de pouvoir essayer ces jolies chaussures à talon pour faire «comme les grandes».
Je vous invite à découvrir l’univers de CocoAshoes, ainsi que les différents modèles qu’elle propose sur son site internet et sa page Facebook. Attention, chaque paire est unique, pas de risque donc de la retrouver au pied d’une autre personne ! Si vous souhaitez une paire personnalisée pour une occasion spéciale, n’hésitez pas à prendre contact avec Coco qui vous répondra avec sa bonne humeur habituelle !
Cet article vous a plu ?
Votez pour le Tablier à Pois, nominé dans la catégorie “Gastronomie” des Golden Blog Awards !
Cliquez sur la bannière situé en haut à gauche de cette page, ou rendez vous directement sur http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/le-tablier-pois.html . Vous pouvez voter tous les jours jusqu’à la fermeture des votes, chaque clic compte ! Merci à vous !